Informations relatives au droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous pouvez dénoncer ce contrat dans un délai de 30 jours sans avoir à justifier de motifs. 

Le délai de rétractation est de 30 jours à partir du jour où vous-même ou une tierce personne nommée par vos soins - qui n'est pas le transporteur - prenez ou prend possession de la marchandise. 

En cas d’une commande de plusieurs produits, le délai de rétractation de quatorze jours court à partir du lendemain de la date de réception du dernier produit. 

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez adresser à nos services (Mega Möbel SB GmbH, Verwaltung Möbel Brotz, Hauptstr. 74, 89-93, D-79730 Murg, Fax: +49 (0) 7763 / 8000 80, E-mail: bonjour@megasb.fr) une déclaration non équivoque (p. ex. par courrier postal, fax ou e-mail) nous informant de votre décision de révoquer ce contrat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Modèle de formulaire de rétractation ci-joint qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous adresser votre message relatif à l'exercice du droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation.

Conséquences de la rétraction

Les frais de retour sont à votre charge. 

Vous êtes tenu de nous renvoyer ou de nous remettre la marchandise le plus rapidement possible et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours après nous avoir informés de la révocation du contrat à l'adresse suivante: 

Mega Möbel SB GmbH
Eglerstraße 29
D-79730 Murg 

ou 

Mega Möbel SB GmbH
Robert-Koch-Straße 16
77694 Kehl 

ou  

Mega Möbel SB GmbH
Eulerstrasse 3
79589 Binzen  

Pour les articles reçus directement par colis (GLS), vous avez la possibilité de renvoyer le produit par colis au magasin, soit de déposer le produit directement en un de nos magasins (https://www.megasb.fr/standorte.html)  

Le renvoi de colis depuis la Suisse doit se faire à l'adresse suivante:  

Post CH AG
Post Laufenburg
c/o Mega Möbel SB GmbH
Bahnhofstrasse 10
5080 Laufenburg  

Les frais des envois postaux depuis la Suisse ne sont pas pris en charge.  

Les produits renvoyés en port dû ou en contre remboursement seront systématiquement refusés, les frais liés au retour restant à votre charge.  

Pour retourner les produits de plus de 30kg, vous pourrez utiliser vos propres moyens ou faire appel au service d’un transporteur.  

Les coûts de retour sont à votre charge et sous votre responsabilité. Vous pouvez consulter par vous-même les tarifs de livraison adaptés à son expédition sur un site externe et indépendant de MEGA MÖBEL, tel que http://www.envoimoinscher.com/.  

Nous pouvons également demander à notre transporteur de préparer un devis pour le retour et organiser la collecte. Les frais de retour seront alors déduits du remboursement.  

Pour les enlèvements en Suisse, des frais d'un montant de 49 € (jusqu'à 50 km de trajet) et 89 € (au-delà de 50 km de trajet) s'appliquent, si vous chargez MEGA Möbel SB GmbH de récupérer les marchandises.  

En cas de révocation du contrat, nous sommes tenus de vous rembourser toutes les sommes déjà versées par vos soins y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires occasionnés si vous avez choisi un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par nos soins), le plus rapidement possible et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre message de rétractation par nos services.  

Nous sommes en droit de refuser le remboursement soit jusqu'à réception de la marchandise par nos services, soit jusqu'à obtention de la preuve de renvoi de la marchandise par vos soins, l'option la plus rapide étant retenue.  

Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement utilisé initialement par vous-même lors de la transaction sauf s'il a été convenu expressément d'un autre mode de paiement avec vous.